SELADANG

  • La faune sauvage des grands espaces
  • Bezoard ibex in Turkey / Chèvre aégagre dit Bézoard en Turquie
  • slidebg1
    Maral in Kazakhstan / Cerf maral au Kazakhstan
  • slidebg1
    Bukharan Markhor in Tajikistan / Markhor de Bokhara au Tadjikistan
  • slidebg1
    Alpine Chamois in Alpes / Chamois des Alpes en France
  • slidebg1
    Tian Shan Marcopolo in Kirghizstan / Marcopolo des Tian Shan au Kirghizstan
  • slidebg1
    Lord Derby Eland in Central Africa / Eland de Derby en Centrafrique

LES GUIDES SELADANG


SELADANG propose les services de guides ayant une grande habitude des expéditions difficiles dans les endroits sauvages des quatre continents.

Pourtant spécialistes des destinations extrêmes en Asie, nous aimons aussi guider en Afrique ou en Amérique.

Chez Seladang, nous pensons que le guide de chasse moderne doit être capable de guider la chasse d’un maral, celle d’un “marcopolo” ou d’un ours tout autant que celle d’un éland de Derby, d’un Buffle ou d’un Léopard.

Un guide de chasse qui reste toute une saison sur une même zone connait certainement mieux son territoire mais perd naturellement de son efficacité par la routine et les habitudes.


Bon nombre de guides professionnels l’ont compris et alternent déjà entre les zones de l’Afrique Centrale (Cameroun, Bénin, RCA) et celles de l’Afrique Australe (Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Mozambique).

Chez SELADANG, nous alternons entre l’Asie et l’Afrique.

Le métier du guide de chasse moderne est d’abord d’assurer la sécurité de son chasseur puis de vérifier le travail d’intendance (réalisé en amont par quelqu’un dont c’est le métier).

Mais il est primordial d'avioir la capacité de s’adapter à n’importe quel terrain et d’avoir de bon contacts avec les pisteurs ou les guides locaux.

Autre qualité importante aujourd'hui, celle de savoir juger de la qualité d'un trophée avant le tir, compte-tenu de la volonté des chasseurs "collectionneurs" de tirer en priorité de vieux animaux aux larges trophées.

Enfin le guide doit pouvoir effectuer ou vérifier le travail de préparation des trophées avant leur exportation vers le pays d'origine du chasseur et ainsi faciliter sa naturalisation (taxidermie).


Aussi n’hésitez pas à nous consulter même sur des destinations dont vous pensez qu'elles ne sont pas notre terre de prédilection.

Renaud Desgrées du Loû
 

Jacques Schweisguth

 

Gilles Cleaz

 

Franck Pelloux

Attemane Slimane
 


 

Igor Declercq